• Hommage à Jean-Claude Pirotte

     

     

     

    Il suffit que je relise

    quelques vers de Jean-Claude Pirotte

    et je sais déjà qu'il se finira

    en quatrain que j'adore lire et relire

    parce qu'il en appellera d'autres

    dont je ne me lasserai pas

    à l'instar de ces vêtements

    que je ne voulais pas changer enfant

    que je pouvais porter

    plus de deux semaines à la suite

    parce qu'ils me plaisaient tant

    et que les mettre au sale

    c'était comme me retrouver nu

    pendant plusieurs jours

    le temps qu'ils soient lavés

    séchés et repassés

    avant d'être portés à nouveau.

    ( Extrait de mon Abécédaire poétique, Editions Gros Textes, 2021)

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :