• Je n'écoute pas toujours

     

     

     

    Je n’écoute pas toujours

     
    les voix pleurant au fond des bois

     
    les cris montés derrière les portes

     
    les rires figés dans mon bol

     
    les signes perçus au ras de l’eau


    mais parfois il y en a un seul de tous ceux-là


    que je saisis et je fais tout pour le garder.


    Il se transforme ensuite en vers

     
    et tout le monde sait

     
    que c’est un survivant le poème


    tel qu’il voit le jour

     
    dans mon dos

     
    sans que je m’y attende vraiment.

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :