• Je repense à des poèmes que j'aime

     

     

     

    Je repense à des poèmes que j’aime

    et je me dis que je ne saurais pas expliquer

    pourquoi je les aime

    pourtant ils ne racontent rien de spécial

    seulement des idées que j’ai déjà eues

    et que je n’ai pas su formuler

    c’est ça qui me plaît

    sans aller chercher midi à quatorze heures


    le principal ce sont les îles qu’ils laissent

    à la surface de mes pensées

    et en flottant finissent par se souder

    à ma barrière de corail

    jusqu’à former une péninsule

    dès que je lis des poèmes que j’aime

    et qui me sauvent de la noyade

    alors que je croyais nager.

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :