• Le linge et la mer (épisode 1)

     

    Cela fait trois jours qu'elle ne me parle plus.

    J'ai beau lui demander des explications, elle ne m’en donne aucune. Quand on se dispute, après elle dort sur le canapé et je n'ai pas intérêt à vouloir venir la rejoindre, sinon je crois qu'elle serait capable de mal le prendre. Alors je la laisse dans son coin pour la nuit. En général, le lendemain matin, elle a tout oublié. Je lui apporte le petit déjeuner dans le salon et on le finit tous les deux au lit. C'est notre manière de nous réconcilier.

    S'il n'y avait que moi, nous ne nous ferions pas la gueule bien longtemps. Elle, elle est tenace et rancunière. Tout cela est tellement stupide. Nous ressemblons vraiment à des gamins en train de jurer qu'ils ne se parleront plus. Mais en général, c'est pour du faux. Et puis un beau jour nous recommençons avec nos gamineries. C'est toujours pour un rien, un détail.

     

     

    Cette fois-ci, c'est différent. Elle passe à côté de moi sans me regarder et fait comme si je n'étais pas là, qu’elle voulait m’éviter. Quand je suis à la cuisine, elle va à la salle à manger et une fois que je suis à la salle à manger, elle part à la cuisine. Ainsi elle me montre bien qu’elle ne veut ni me voir ni me parler. Dès qu’on se croise et que j’en profite pour lui poser une question, elle me sourit. C’est sa manière un peu particulière de me répondre. À moi d'interpréter comme bon me semble ses rictus forcés. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ne sont pas comme d'habitude, quand je vais la réveiller le lendemain d'une engueulade sur le canapé, avec son petit déjeuner sur le plateau. Non, aujourd’hui cela n'a rien à voir avec les matins de réconciliation. Il y a de la lassitude dans ses sourires. Comme si nos disputes répétées l’avaient définitivement fatiguée ; qu'elle voulait vivre autre chose.

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :