• Un métier peut en cacher un autre

     
     
     
    Mon métier est de réparer les horloges urbaines. Mais j'aime bien, pendant que je travaille, photographier la vue que j'ai de ma hauteur. Ici vous y voyez de manière floue, au deuxième plan, les immeubles de la cité où je suis né et son canal bordé d'arbres. Le ciel a toujours son importance dans mes photos. Ici, le fait qu'il soit grisâtre fait ressortir le noir des aiguilles de l'horloge. C'est la première fois que je les photographie d'aussi près. J'ai trouvé l'idée intéressante. J'y ai tout de suite vu un espace insolite pour dire d'où je viens. C'est comme si j'étais redevenu l'enfant curieux que je fus jadis, et que dans le trou de la serrure du temps, je revoyais l'endroit où je suis né comme jamais je ne l'avais vu. De manière pas très nette, lointaine, mais quand même là, visible, rempli d'ombres avec le couvercle du ciel septentrional posé au-dessus de lui.
    En revoyant cette photo prise il y a un an, je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai choisi de m'occuper de réparer les horloges urbaines.
     
     
     
     
     
     
    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :