• A la médiathèque

     

     

     

    à l’origine il y a cette médiathèque

    avec ses grandes baies vitrées

    donnant sur le port en adoucissant

    les livres graves que j’ai choisis

    ce soir avec ma femme

     

    assis sur un fauteuil les couleurs

    sous mes fesses ressemblent aux

    soleils peints dans des tableaux

    dont j’ignore l’existence

    un bateau traverse ma mémoire

     

    et puis j’entends le murmure

    de sa voix hongroise trembler

    dans mon sexe la poitrine tendue

    vers un pays imaginaire dégrafé

    aux frontières et guindé pour du beurre

     

    ces tonnes de routes partant d’imaginaires

    inconnus rejoignent en silence ma tête

    concentrée d’homme boiteux en arrêt

    content de sentir des bibliothèques dans

    son dos avec sa femme en papillon  

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :