• A nouveau

     

     

     

    À nouveau, l’univers de la voiture avec son rétroviseur, son confort intérieur, sa vitesse et ce qu’elle symbolise pour moi, demeure mon espace privilégié pour filmer les contrastes et les points communs ; les rêves et les songes.

    Je m’aperçois subitement que ces milliers de kilomètres parcourus avec un enfant à ses côtés, sont un raccourci de la vie  avec ses risques d’accident et ses joies inénarrables que je tente de raconter.

    Ces trajets automobiles sont toujours sans panne, maîtrisés, parfaitement huilés, sans aucun toussotement mécanique dans toutes les scènes que je tourne avec mes enfants. C’est je crois le côté rassurant du ronronnement du moteur qui me plaît ; son efficacité à tous les égards ; la maîtrise des déplacements par opposition aux hasards de la vie auxquels  mes personnages doivent faire face.

    Tout est une histoire de dosage scrupuleux que j’essaie de respecter à la lettre afin d’être le plus proche possible de ce que vit Damien au quotidien. Bien sûr, son rêve mécanique est une subtile provocation balancée à la métaphysique ambiante.

    (Extrait de Notes prises pour une film qui ne verra jamais le jour.)

     

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :