• C'est le premier tango

     

     

    Tango 

    C'est le premier Tango à Mouron que j'ai dansé avec toi. Tu t'es laissée guider comme une novice impatiente de bien faire. Tu portais une robe à fleurs et tes jambes étaient bronzés. Tu retenais ton rire amoureux mais je l'entendais quand même près de mon oreille concentrée. Tu as vite appris à danser le tango, toi qui me soutenais que tu ne savais pas le faire. C'était notre première danse à deux un peu technique. J'ignorais que je me serais retrouvé un jour dans la situation d'un prof de danse de salon. J'étais convaincu que tu maîtrisais ces pas tout simples, au fond, si tu sais les  compter.  Je sentais, en plus de tes jambes prises entre les miennes à chaque pas que nous faisions sur la piste, les battements de ton coeur cogner contre mon torse. Tu portais des mules noires et tu avais les ongles des pieds vernis de rouge. On aurait cru dans ma mémoire une vraie argentine redécouvrant son pays d'origine après en avoir été chassée dès la naissance. Cette danse t'allait comme un gant. Tu m'en reparles parfois de ce premier tango à Mouron qu'on avait dansé tous les deux un après-midi où c'était la fête au village. J'ai gardé en mémoire ce moment précis où tu as tout de suite accepté que je te montre comment glisser à deux, corps contre corps, synchrones. 

     (Extrait de Garage, néon, hélicoptère et autres mots d'amour, coécrit avec Balval Ekel, Editions Jacques Flament)

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :