• C'est vraiment un film

     
     
     
    C’est vraiment un film sur l’autopsie d’une relation père-enfants que je veux réaliser. Peu importe que la fratrie ne soit jamais réunie dans mon projet. Le plus important pour moi c’est de filmer le rapport particulier qu’un père a avec chacun de ses enfants, et non pas un film sur la famille. Ce serait autre chose dans ce cas-là. Inintéressant.
    Chaque enfant est unique et c’est ce que je veux célébrer dans ce long métrage. Pour y parvenir j’éviterai la contamination des réunions familiales où chaque membre joue un rôle et chacun est en représentation, en situation de défense face à l’infection causée par le groupe.
    En revanche explorer au quotidien les différentes facettes de leur monde souvent impénétrable m’attire. Quand je crois en saisir une partie, elle se dérobe sous mes yeux, m’entraînant alors dans des chemins sur lesquels je ne me serais jamais aventuré seul.
    Mes enfants m’aident à franchir des pas : ils me conduisent petit à petit vers des sommets que je ne me représentais pas avant que je devienne père.
    Ils incarneront l’espoir face aux valeurs mourantes du père ignorant où il va, mais n’en devient pas pour autant plus impatient, bien au contraire. À force d’abandonner ses principes d’homme – faussement - libre et toujours à la hauteur, je voudrais qu’il apparaisse comme un sage délivré des discours ambiants et prêt à s’adapter à toutes les situations.
    ( Notes prises pour un film qui ne verra jamais le jour )
     
     
     
     
     
     
    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :