• En retirant mon maquillage

     

     

     

    En retirant mon maquillage

    je pensai aux poules

    dans la basse-cour :

    je n’étais pas allée les voir

    depuis plusieurs jours.

    Alors je me dépêchai

    sortis de la salle de bain

    à vive allure

    en direction du poulailler.

    Elles avaient toutes disparu

    et je m’en voulus à mort.

    C’est ainsi que plus jamais

    je mis sur mon visage

    du mascara du rouge à lèvres

    du blush et de l’eyeliner.

    De même que je ne supportai plus

    de croiser une femme maquillée

    dans la rue sans penser

    à mes pauvres petites poules

    disparues un beau jour d’été.

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :