• Extrait d'une fiction inédite

     

     

     

     

    Depuis que j’écoute la voix de Mélanie sur la messagerie de son répondeur, je suis devenu, moi aussi, un autre homme. Je songe à nos années passées ensemble comme si je me remémorais un film vu il y a très longtemps au Ciné club. Bizarrement les scènes que je revois, je me demande si je les ai réellement vécues. Je navigue dans ma tête, avec la volonté secrète de faire la part des choses. Si bien que mon deuil devient jour après jour un long voyage. À force de partir à la dérive, on finit bien par atteindre une berge, un endroit où l’on a pied et où l’on peut se ressaisir et se laisser porter alors un peu plus loin. Les plus beaux périples sont ceux que l’on ne s’attendait pas à vivre. Voilà comment je parviens à dépasser ma douleur. Mes arrangements intérieurs sont des pansements que tous les jours je prends soin de changer. Et ce, afin qu’ils soient bien propres avant de commencer ma longue journée. À ce sujet d’ailleurs, j’ai attrapé cette sale manie-là, de vouloir, dès le matin, nettoyer la maison du sol au plafond. Je lutte en permanence pour ne pas me tuer à la tâche. Je dois compenser en m’arrangeant avec des astuces bancales mais que j’assume entièrement. Ai-je vraiment le choix ?

    (Extrait de Sa voix, courte fiction inédite)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :