• Extrait de La maison des mouches (roman inédit)

     

     

     

    Il y a dans leurs yeux des milliers de couleurs qui clignotent identiques à celles que je regardais, fasciné, dans les kaléidoscopes de mon enfance. Dès que j’en sens une sur moi en train de courir, je frisonne. J’ai appris à leur contact à développer mes sens dans la plus grande des discrétions et sans savoir moi-même qu’ils étaient aussi sophistiqués.

    Les mouches représentent l’inconnu à portée de main. S’en approcher jour après jour, c’est quitter lentement le monde tangible qui sans cesse me rappelle à l’ordre. Je suis tiraillé entre le besoin de voyager vers cet autre univers et le désir d’aimer encore plus fort Sophie.

    J’arrive à faire la part des choses : je sais que je l’aime et je suis conscient que les mouches ne sont qu’une passion liée à une découverte récente. Mais jusque quand vais-je garder la tête sur les épaules ? L’équilibre auquel j’aspire tant ne doit-il pas se payer un jour ou l’autre ? Quel prix suis-je capable de mettre pour l’atteindre ?

    Cela me fait penser à ma mésaventure d’hier où j’ai failli mourir défenestré. J’ai senti des ailes me pousser sur les épaules. Je suis monté sur le rebord de la fenêtre pour rejoindre mes amies les mouches : elles m’appelaient. Je me souviens encore de leur appel ; leurs cris étaient stridents. Elles voulaient que je les suive, que je quitte définitivement Sophie et que je rentre dans leur mystérieux royaume. C’est vraiment au dernier moment que j’ai reculé. J’ai eu une vision. Comme dans un cauchemar : le vide attire quand on veut voler et il devient si profond et invisible, qu’on se réveille en sursautant. J’ai fait un bond en arrière au lieu de me laisser tomber en avant. Les mouches étaient parties. J’avais l’impression qu’elles étaient dehors à m’attendre. Une espèce de brouillard opaque voilait l’horizon. On aurait dit un nuage d’au moins plusieurs milliers de silhouettes noires ailées, qui dans un surplace spectaculaire, vrombissait d’impatience et de délectation. 

    ( Extrait d'un roman inédit et achevé La maison des mouches )

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :