• Je sais même

     

     

     

    - Je sais même que votre correspondante va revenir avec vous à la fin de votre séjour à Nottingham et que vous allez lui faire visiter Paris.

    Julie regarde John, ébahie. Elle n’a jamais rencontré un médium et ça y est aujourd’hui qu’elle part pour les Etats-Unis, elle en a un à ses côtés.

    Voyant que la jeune fille est impressionnée, le vieil homme en rajoute.

    - Vous devez vous dire mais qu’est-ce que c’est que ce vieux machin qu’arrête pas de me parler et qui devine toute ma vie, n’est-ce pas ?

    En plus il lit dans mes songes, pense Julie. Où suis-je tombée ? Pourquoi moi ?

    Comme elle ne répond pas mais qu’elle le regarde d’un air gêné, il la rassure :

    - C’est mon côté taquin. Feu ma femme me reprochait toujours de faire marcher mes petits-enfants quand ils venaient à la maison. Comme ce n’est plus le cas maintenant, qu’ils préfèrent être avec les copains ou copines que venir passer une semaine chez papi mamie, je me rattrape avec vous. N’ayez crainte, Julie, tout ça c’est du bluff…

    - Du bluff ?

    - Bien sûr. Je ne suis pas celui que vous croyez.

    - Vous êtes magicien alors ?

    - On peut dire ça comme ça si vous voulez : un magicien a un truc. Le mien c’est la psychologie. En plus comme je suis passionné par la géographie, eh bien c’est encore plus impressionnant.

    - Vous voulez dire que vous n’avez pas de sixième sens ?

    - Malheureusement non ! Désolé de vous décevoir !

    - Mais alors, comment vous avez deviné…

                            - Le bon sens et l’observation suffisent parfois à épater les gens, vous savez.

                           ( Extrait de Notes prises pour un film qui ne verra jamais le jour.)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :