• Le nouveau jeu

     

     

     

    Le nouveau jeu que Stéphane – le kinésithérapeute - a trouvé pour évaluer le souffle de Léa et surtout la forcer à travailler sa respiration consiste à créer de la buée - à l’aide d’un embout en plastique - sur le miroir de la salle de bains. Ainsi peut-elle dessiner de son index toutes les formes qui lui viennent à l’esprit et les voir aussi disparaître juste après. L’effacement rapide des dessins sur la buée incite aussitôt Léa à souffler à nouveau sur le miroir et ce de manière méthodique et sérieuse.

    Les ronds et les traits laissés par son doigt fin et délicat ressemblent à des radeaux - en forme de fétu de paille - abandonnés au milieu de gigantesques nénuphars. Inlassablement elle recommence à vider ses poumons pour aussitôt remplir l’espace embué qu’elle a devant elle des mêmes univers dont elle ignore certainement qu’ils reviennent sans cesse sous ses gestes. 

    Aidée par les mouvements d’accompagnement de Stéphane, elle expire et inspire, tout en jouant et sans s’en apercevoir, l’air dans et  autour d’elle. Leur complicité est remarquable.

    (Extrait de Notes prises pour un film qui ne verra jamais le jour.)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :