• Nous faisons tous les deux

    Trier 

    Nous faisons tous les deux un métier nous obligeant à trier régulièrement ce que nous accumulons toute l'année. Même si grâce à l'ordinateur, nous pouvons entasser des fichiers et ne pas en mettre partout sur nos étagères respectives, il faut toujours qu'à un moment donné nous triions parmi la multitude de papiers, ceux que nous garderons et ceux qui partiront à la poubelle. Tu as du mal à jeter. Disons qu'avant de te séparer de classeurs entiers, tu fais un premier tri, puis parfois un deuxième et enfin tu te décides à te débarrasser de ce qui encombre ton bureau. Je suis du genre expéditif. A force de trier à la va-vite, je peux mettre à la poubelle des documents que je voulais garder. Tu es plus méthodique que moi, voire fétichiste parfois. J'ai un côté sauvage et impulsif avec ce qui traîne autour de moi, sur mon bureau, dans mes bibliothèques, et que je ne veux plus voir. Tu peux même me demander, une fois que j'ai trié et mis de côté les bouquins que je ne relirai pas et que je donnerai au Restaurant du Coeur, si je suis sûr de vouloir m'en séparer. Cette attention particulière que tu as sur mes petits tas de tri a le don de m'attendrir à chaque fois. Je te reconnais bien là ma collectionneuse involontaire angoissée par le temps qui passe.

    (Extrait de Garage, néon, hélicoptère et autres mots d'amour, coécrit avec Balval Ekel, Editions Jacques Flament) 

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :