• Poèmes estivaux 35

     

     

     

    Pourquoi ne me reste-t-il

    de cette entrevue

    que l’arrière-plan de la faïence rouge

    et blanche sans rien d’autre

    de la personne avec qui j’ai parlé

    au bord de l’océan ?

    Je voulais manger un jambon beurre

    et revenir ensuite à pied serein

    semant aux mouettes

    miettes et sable.

    Si,

    cela me revient

    maintenant que je pense

    à ces oiseaux de mer :

    j’avais déclaré au serveur

    qu’on sentait moins

    les coups de bec vers midi

    et il m’avait répondu que non

    en ce qui le concernait

    ces coups de bec faisaient mal toute la journée

    et ça m’avait coupé l’envie de déjeuner

    en route des vagues à la place.

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :