• Si je tombe sur un seul vers

     

     

    Si je tombe sur un seul vers

    dans un poème qui jusque là

    n'a rien pour me plaire

    cela suffit pour que je sois bouleversé

    que je relise le texte en entier

    dans l'attente secrète

    de revivre l'émotion 

    contenue dans le vers en question

    et je peux alors 

    mais pas toujours

    connaître d'autres petits plaisirs

    que seules la lecture et la relecture

    permettent sans prétention

    mais j'ai besoin de cette étincelle

    pour aller plus loin.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :