• Viens ici

     

     

     

    - Viens ici, Petite, que j’écoute ton cœur. Ne bouge pas. Ne t’inquiète pas. Tout ira bien. Si tu bouges j’aurai du mal à bien t’ausculter. Allez, calme-toi !

    Doucement Léa place sur sa poupée une couverture en laine  que sa mamie a spécialement tricotée pour elle. Elle la couvre de baisers en la rassurant sur sa maladie.

    -                    Demain, on va au CHU. Jérôme vient nous chercher. Tu verras, elles sont gentilles les infirmières. Elles font même pas mal quand elles piquent dans ton bras. Non, Petite, n’aie pas peur. Léa est près de toi. Elle te protège, dit-elle en lui caressant la main.

    Elle la découvre puis la recouvre. La tourne sur le ventre puis la retourne sur le dos. Elle l’inspecte sous toutes ses coutures, puis annonce gravement son diagnostique :

    - Tu vas devoir prendre des antibiotiques, Petite. Tu verras ça va passer avec ça. Mais faudra pas faire la colère quand Léa te les donnera. Promets-moi, Petite. Attention parce que le Père Noël, il te regarde par la fenêtre et si jamais, il s’aperçoit que tu fais la crise, t’auras pas tous les jouets que tu lui as commandés.

    Danielle l’observe du coin de l’œil. Elle ne veut surtout pas la perturber en plein jeu. Elle est attendrie par les précautions qu’elle prend à l’égard de sa poupée préférée.

    (Extrait de Notes prises pour un film qui n'aura jamais lieu.)

    Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :