• Accoudé au balcon

     
     
     
    Accoudé au balcon
    De mon petit appartement
    Au dernier étage
    D’un immense immeuble
    J’avais pour habitude
     D’observer la vie d’en haut
    Et cette occupation me procurait
    Un bien fou proche de l’apaisement
    Ou de la sagesse.
    Lorsqu’un jour pas comme les autres
    Un géant sortit subitement de terre
    Grandit à toute vitesse
    Devant mes yeux abasourdis
    Jusqu’à hauteur de mon balcon
    Et finit par me rire au nez
    En me gueulant à la figure
    Alors ça te fait tout drôle
    Maintenant de te retrouver Lilliputien
    N’est-ce pas ?
    (Poèmes à moitié fantastiques)
     
     
     
     
     
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Prioul Serge
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 06:54

    Habitant de la campagne, j'imagine comme il doit être particulièrement invivable de tes moments.

      • Vendredi 27 Janvier 2023 à 07:04

        J'habite aussi à la campagne, mais mon personnage vit partout.

        Bonne journée à toi, Serge, et merci de ta fidélité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :